A compter du 04 novembre, la Médiathèque d'Obernai repense son mode de fonctionnement pour vous assurer le meilleur service possible dans le respect le plus strict des recommandations sanitaires visant à limiter la propagation du virus Covid-19. Découvrez en détail notre système de "biblio-drive, click & collect "!

Fonctionnement du « Biblio-drive, click & collect » :

1) Je prends rendez-vous en appelant au 03.88.95.18.20, du mardi au vendredi de 10h à 12h ou de 15h à 18h et le samedi de 10h à 16h :
- Les bibliothécaires vous proposeront un rdv sous 48h minimum, dans un créneau de retrait disponible du mardi au vendredi de 10h à 12h ou de 15h à 18h et le samedi de 10h à 16h.
- Toutes les explications vous seront données pour que vous puissiez réaliser vos réservations.
- Un rappel des mesures sanitaires à suivre vous sera communiqué.

2) Je prépare ma venue en réservant les documents (livres, CD, DVD, revues) qui m’intéressent :
- Directement sur le site internet de la Médiathèque (www.mediatheque-obernai.fr).
- Ou en consultant le site et en envoyant mes choix par mail à la médiathèque.
Vous pourrez réserver jusqu’à 5 documents par carte d’abonné, vos réservations devront être effectuées 24h minimum (72h avant si rdv un mardi matin) avant la date de votre rdv de retrait pour que les bibliothécaires aient le temps de préparer votre commande.

3) Je me rends à la Médiathèque au jour et heure prévus et dans le respect des mesures sanitaires :
- Je viens seul avec un sac pour emporter les documents que j'emprunte.
- Si j’avais déjà des documents de la Médiathèque chez moi, je les ramène, sans les nettoyer (ils seront mis en quarantaine et nettoyés par les bibliothécaires, à l’aide de produits adaptés).
- Je me présente devant la porte de la Médiathèque, (accès par la Cour Athic) et patiente jusqu’à qu’une bibliothécaire vienne m’accueillir.
- Je porte obligatoirement un masque.
- A mon entrée dans le bâtiment, je me lave les mains avec du gel hydroalcolique, je respecte les distances de sécurité et toutes les consignes qui me seront données par le personnel présent.

4) Si j’ai effectué préalablement une demande d’emprunt de documents, je repars avec mes documents préparés et mis en sachet par les bibliothécaires.
Attention : si votre demande de documents nous est parvenue trop tard ou si vous n’avez pas pu en réaliser une, quel que soit le motif, vous pourrez tout de même choisir parmi une sélection restreinte de sacs thématiques préparés par les bibliothécaires. Mais ces sacs ne seront disponibles qu’en quantité limité et ils ne seront pas modulables.
Aucun choix de livre ne sera possible en direct le jour de votre venue à la médiathèque ! Pensez à préparer vos demandes au moins 24h avant votre venue.

5) Je peux profiter de ma lecture, ma musique, et mes films tranquillement chez moi !
La durée d’emprunt sera prolongée aussi longtemps que nécessaire. Aucune pénalités de retard ne sera appliquée jusqu’à nouvel ordre.

En cas d'impossibilité à me rendre au rdv prévu : je préviens la Médiathèque au plus tôt pour que mon créneau puisse être attribué à un autre lecteur.