A la recherche d'un document précis ou simplement d'une idée de lecture, de musique ou de ciné ?
Passez la porte et découvrez un nouvel outil indispensable pour tous.

Plus moderne, plus performant, plus conviviale. Le nouveau portail de la Médiathèque c'est, pour tous, une porte ouverte sur la vie de notre Médiathèque et sur la culture au sens large !

Sur ordinateur, sur tablette, sur smartphone... ne perdez plus le contacte avec la Médiathèque et développez toutes vos envies de culture !

• Développez de nouvelles envies de culture en lisant nos coups de cœurs et en participant à nos animations. Toujours au plus près de l'actualité, les bibliothécaires choisissent le meilleur pour vous le faire partager !

Pour les abonnés de la médiathèque, ce nouveau portail c'est aussi un moyen de simplifier toutes vos démarches, convivial et disponible 24/24h sur tous supports.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités spécifiques identifiez-vous dans l'encadré «Mon compte» à l'aide de votre Nom de famille, numéro de carte et date de naissance.

A partir de là :

• Gérez votre compte de façon autonome: consultez vos informations personnelles, visualisez la liste de vos prêts, faites vos prolongations et suivez vos réservations.

• Ne passez plus à côté des documents qui vous intéressent : créer vos listes personnalisées puis réservez directement ceux qui sont déjà en prêt. Préparez la liste de ceux que vous viendrez chercher plus tard dans les rayons et partagez la avec vos amis. Découvrez les documents préférez des autres usagers.

• Partagez vos envies de culture : faites part aux bibliothécaires de vos suggestions d'achat, notez vos documents préférés pour que les autres usagers les repèrent dans le catalogue, faites découvrir le portail de la Médiathèque à vos amis via les réseaux sociaux.

Et beaucoup d'autres fonctionnalités à venir !