Vous parcourez le site internet de la Médiathèque et un livre, un film ou un CD, attire votre attention ? Si un autre usager l'a déjà emprunté, n'hésitez pas à le réserver en ligne, il sera mis de côté pour vous dès son retour à la Médiathèque.

La démarche en cinq étapes :

1) Je m'identifie dans l'espace mon compte à l'aide de mon nom de famille, mon numéro de carte d'abonné et ma date de naissance.

2) Je consulte le catalogue et choisis le document qui m'intéresse.

3) Je vérifie la situation du document. S'il est « sorti » ou « réservé », je peux le réserver.

4) Je clique sur le bouton gris « réserver ». Si le message « Réservation mise en attente » s'affiche en rouge, ma réservation est réussie.

5) J'attends l' e-mail qui m'avertira du retour du document réservé pour venir le chercher à la médiathèque (dans un délai de 14 jours). A tout moment, je peux retrouver la liste de mes réservations dans mon espace « mon compte », voir leur disponibilité ou annuler une réservation.

ATTENTION: pour assurer une bonne circulation des documents entre les usagers, le nombre de documents que vous pouvez réserver est limité à 3 livres, 2 DVD et 3 CD par carte au maximum (pour un abonnement multimédia adulte).
Le nombre de réservataires par document a également été limité pour éviter des délais d'attente trop longs.
Si la réservation s'avère impossible à cause d'une de ces limitations, le message "maximum de réservations atteint pour ce type de support" apparaîtra.

En cas de problème, consultez notre FAQ ou adressez-vous au personnel de la médiathèque.