Dans le cadre de la fête de la Science et de sa thématique d’animation autour des insectes et  de la biodiversité, la Médiathèque vous invite à mieux connaître les moustiques en compagnie d’un chercheur du groupe "Réponses immunitaires chez les moustiques" de l’INSERM.

En effet, les moustiques transmettent des parasites ou des virus qui sont responsables de maladies comme le paludisme, la dengue, le chikungunya ou bien encore zika faisant 830 000 morts chaque année. Quels sont les risques dans les pays au climat tempéré ? Quels moyens de lutte ? Quelles avancées dans les laboratoires ? Mais aussi, quelles astuces pour limiter leur prolifération ?.

Tout public.

Gratuit – Réservation fortement conseillée en raison du nombre de places limité

Durée : 1h30 env.

Accès handicapé

Réservation conseillée en raison du nombre de place limité.
Accès handicapés