itemprop='image'

 

En cette rentrée 2019, la Médiathèque vous a préparé quelques surprises !

 

1) Changement  de tarifs et de quotas de prêt

Quelque soit votre catégorie d'abonnement, vous pouvez désormais emprunter jusqu'à 15 documents et c'est à vous de les choisir sans restriction parmi les types de documents auxquels vous donne droit votre abonnement. Par exemple pour un abonnement jeunesse "livres" vous pouvez choisir jusqu'à 15 livres et revues, à vous de voir si vous préférez 10 livres et 5 revues, 12 livres et 3 revues, etc...

Deuxième changement important : l'abonnement "livres adultes" disparait ! Maintenant quelque soit votre abonnement adultes vous pourrez emprunter jusqu'à 15 documents parmi livres, revues, CD et DVD... tout celà pour seulement 20 € ! sans supplément bien sûr pour les abonnement en cours.

Enfin, pour les lecteurs de passage ou ceux qui souhaitent d'abord tester nos services avant de s'engager pour un an, nous créons un abonnement temporaire de 3 mois !

Découvrez le détails des tarifs et des conditions de prêt.

 

2) Changement d'horaires

Parce qu'il n'est pas toujours facile de venir à la Médiathèque quand on travaille et/ou que le planning des activités familales du mercredi est déjà très riche en activités, la Médiathèque s'adapte et élargit ses heures d'ouverture avec une ouverture non-stop le mercredi et une fermeture plus tardive le mardi !

A partir du 1er septembre les horaires seront donc :

  • mardi : 16h-19h
  • mercredi : 10h-18h
  • jeudi : 10h-12h/16h-18h
  • vendredi : 15h-18h
  • samedi : 10h-16h

 

3) Application mobile et réseaux sociaux

Pour suivre votre compte lecteur facilement sur votre smartphone ou votre tablette, télécharger notre application mobile "Ma Bibli" !

Et pour ne rien rater des actualités de la Médiathèque, partager les coups de cœur des bibliothécaires et découvrir nos animations : Suivez la Médiathèque sur les réseaux sociaux !

 

4) Cartes de lecteurs

La Médiathèque opte pour une nouvelle identité visuelle, aussi nous vous offrons dès la rentrée une nouvelle carte de lecteur !
Pour la recevoir, il vous suffit de vous présenter à l'une des banque d'accueil de la Médiathèque avec votre ancienne carte.

 

Détails des prochaines sessions

Du au