Dans le cadre de ses animations consacrées à la nature et à la préservation de la biodiversité locale, la Médiathèque vous invite à découvrir son nouveau service de grainothèque.

Avec cette grainothèque, venez échanger facilement et en toute liberté les graines de votre jardin avec celles d’autres usagers de la Médiathèque. Venez découvrir de nouvelles variétés de plantes et partager des conseils de jardinage.

A partir du samedi 12 octobre, venez troquer vos graines à la Médiathèque. Une façon ludique et citoyenne de faire vivre vos jardins et de protéger la bio-diversité locale.

La grainothèque, comment çà marche ?

- Vous avez envie de faire des plantations ? Venez piocher dans les sachets de graines mis à votre disposition par les autres participants. Vous y trouverez des spécimens de fleurs, plantes, légumes, récoltés dans les jardins environnants, ainsi que les conseils pour les planter au mieux.

- Vous avez des graines à partager ? De petits sachets sont disponibles à la Médiathèque, il vous suffira d’y glisser vos graines, d’y inscrire quelques indications et conseils (nom de la plante, période de semi, etc.), et de les déposer à la Médiathèque pour qu’ils soient partagés avec les autres.

Devenez un acteur du lancement de notre grainothèque !

Participez aux Ateliers de découverte et de mise en sachets des premières graines :
 Samedi 28 septembre à 14h,
 Samedi 12 octobre à 10h.

Tous publics. Durée : 1h env.
Matériel fourni. Réservation conseillée. Pensez à apporter les graines de votre jardin !