Un virus a été installé à la médiathèque. Pendant que la gendarmerie part sur la trace du pirate, une équipe d'enquêteurs est chargé d'entrer dans le monde virtuel pour stopper le lancement du virus.

Vous êtes joueur.se (minecraft)? Vous savez faire des recherches sur le web? Vous aimez les énigmes et les associations d'idées? Venez vous joindre à l'équipe d'enquêteurs et participer à l'escape game virtuel pour empêcher une panique virtuelle.

Dans cet escape game virtuel, les cadenas se transforment en mots de passe, les indices sont cachés dans des blogs, et les énigmes se résolvent en jouant ou en naviguant sur les bons sites. A vos claviers!

Venez participer en famille ou entre amis à cet escape game original qui mettra au défi votre capacité de réflexion mais aussi votre capacité à partager des informations, à naviguer dans le monde numérique et à jouer en équipe.

Tous publics – à partir de 10 ans. Durée : 1h30.

Gratuit – Réservation obligatoire en raison du nombre limité de places.

Salle d'animation – 1er étage de la Médiathèque

Accès handicapé