Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2020, la Médiathèque invite les enfants à discuter autour de la notion de patrimoine. En compagnie de l’animatrice Judith Rieffel, ils se demanderont ce que recouvre cette notion et surtout pourquoi est-il important de le conserver aujourd’hui.

Un atelier amusant et pédagogique pour apprendre aux enfants à se poser des questions sur le monde, sur eux-mêmes et sur ce qui les entoure. Un espace de parole et d’écoute pour échanger des idées et développer son esprit critique.

Avec humour et bienveillance l’animatrice, les aidera à mettre des mots sur leurs questionnements et à dialoguer en toute convivialité.

Enfants de 7 à 11 ans. Durée 1h.

Gratuit – Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation souhaitée en raison du nombre limité de places.

En extérieur Cour Athic (ou à la Médiathèque en cas d’intempérie)

Rappel : Pour le bien de tous, le port du masque est conseillé même en extérieur.
A l’intérieur de la Médiathèque, il est obligatoire à partir de 11 ans.

Accès handicapé