itemprop='image'

 

En ce début de mois de décembre, la Médiathèque vous propose de rencontrer l’auteure alsacienne Catherine Wolff pour la sortie de son livre «Le Secret de la vigne bleue» dont l’intrigue prend pour cadre Obernai. Dans ce nouveau roman, passions, vengeances et secrets de famille se mêlent au cœur de l’Alsace.

Auteure de plusieurs romans de terroir et d’histoire, Catherine Wolff sera présente pour vous faire partager son amour de l’écriture et dédicacer ses livres. Une belle occasion de parler littérature et une bonne idée de cadeau pour tous les passionnés d’Alsace et de lecture.

 


Présentation du livre :

Dans une Alsace occupée par la Prusse, Rose rêve d’une vie meilleure. Mais cette modeste ouvrière d'une usine textile se retrouve enceinte d’un homme déjà marié. Et elle connaît le sort réservé aux mères célibataires, mises au ban de la société, sans espoir de rédemption.

Trahie et chassée, la jeune femme se réfugie dans le bois des Châtaigniers qui borde son village. C’est là qu’elle accouche, seule, avant d’abandonner la petite fille au pied d’un arbre. Rose a décidé de repartir à zéro et de refaire sa vie dans l’anonymat d’une grande ville.

C’est à Strasbourg que la jeune ouvrière se taille, à la seule force de son ambition, une place dans la bonne société. Mais le souvenir de l’enfant abandonné la poursuit. Un souvenir qui ramènera Rose au cœur du bois des Châtaigniers, sur les traces du fantôme de la « Vigne bleue »...


 

Gratuit. Entrée libre.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date