En ce début de printemps, la Médiathèque vous invite à lever les yeux au ciel pour découvrir tous les secrets que recèle cette mystérieuse étendue au-dessus de nos têtes. Avec cette exposition qui retrace le parcours de l’astronomie au travers des cultures, plongez-vous dans les représentations, les projections et les usages d’un ciel scientifique, peuplé de monstres, de dieux, écran de projection de nos croyances et de notre imaginaire.

Réalisée par l’Association Française d’Astronomie, soutenue par le Ministère de la Culture, cette exposition présente la diversité des représentations du ciel à travers les âges et les cultures, et l’évolution des connaissances astronomiques : un outil au service d'actions pour contribuer à clarifier les différences entre croyances, convictions et savoirs étayés.

En 17 panneaux, pédagogiques et richement illustrés, découvrez comment depuis les origines de l’humanité, s’intéresser au ciel est indéniablement une des composantes les plus interculturelles de l’Homme.

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la Médiathèque

Accès handicapé