Dans le cadre de ses animations d’avril, consacrées aux mystères du ciel, la Médiathèque propose aux enfants de découvrir comment naissent les arcs-en-ciel.

Lors de cet atelier scientifique et ludique, vous verrez la véritable nature de la lumière du soleil, et apprendrez à la décomposer pour réaliser des arcs-en-ciel de différentes manières : avec un miroir, un CD, des bulles de savon. Avant de la recomposer en fabriquant une toupie de Newton.

Animé par Emmanuel Witter, animateur scientifique, cet atelier permettra aux enfants d’aborder de manière amusante un concept scientifique tout en réalisant des expériences et un objet à ramener à la maison.

Une façon originale de comprendre le monde qui nous entoure !

Gratuit – Entrée libre dans la limite des places disponibles (réservation demandée)
Public : Enfants de 6 à 10 ans.
Durée : 2h env.
Accès handicapé