Pour fêter le début de l’événement « Partir en livre, la fête du livre jeunesse », la Médiathèque a invité l’auteur et illustrateur Emmanuel Volant. Il sera présent pour partager avec petits et grands sa passion pour son métier. Il vous expliquera comment on crée un livre et présentera ses carnets de croquis, ses dessins originaux… et bien sûr ses livres !

A la suite de cet échange, il vous proposera de participer à la réalisation d'une fresque autour de son dernier album « Une histoire de bonheur ».

Venez donc partager, écrire et dessiner vos petits bonheurs, pour, comme Émile (le héros de l'histoire), constituer une merveilleuse collection !

Emmanuel Volant : « Petit, je n'aimais pas beaucoup l'école... je préférais inventer des histoires et dessiner... je voulais devenir inventeur, aventurier ou dessinateur de BD. Mais mes parents m'ont dit qu'il fallait être raisonnable... alors finalement j'ai décidé de devenir… saltimbanque !!! Pendant plus de dix ans, j'ai joué, inventé et mis en scène des spectacles avec des comédiens, des marionnettes et des masques que je fabriquais. Puis un beau jour, j'ai ressorti mes crayons et avec eux un vieux rêve : écrire et illustrer des livres pour les enfants ».

Gratuit – Entrée libre dans la limite des places disponibles (réservation conseillée)
Public : enfants à partir de 4 ans.
Durée : 2h env.
Accès handicapé

Le à

• Condition d'accès Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles