Dans le cadre des ses animations autour du Moyen-Age, la Médiathèque vous invite à mieux connaître les jardins médiévaux pour jardiner naturellement aujourd’hui.

En compagnie d’Eric Charton, vous découvrirez ce qui faisait la spécificité et la richesse de ces jardins du Moyen-Age (plantes, aménagement, techniques…) mais vous apprendrez aussi comment transposer dans nos jardins contemporains ces techniques anciennes pour un jardin naturel et éco-responsable.

L’animation se déroulera en 2 parties :

• De 10h à 12h : Stammtisch pour discuter ensemble des idées à prendre dans les jardins médiévaux.
  • De 14h à 16h : Atelier « Aménager un jardin contemporain d’inspiration médiévale à l’aide de palettes de récupération ».

Gratuit – Accès libre pour le stammtisch
Réservation obligatoire pour l’atelier
en raison du nombre de places limité

Lieu : Maison de la musique et des associations – Cour Athic