Découverte des livres tactiles et du braille, jeux « à l’aveugle », puzzles tactiles, création de dessins en relief…Pendant ces ateliers, les enfants approcheront la déficience visuelle et développeront leur sens du toucher pour comprendre l’importance et la particularité des livres tactiles pour partager le plaisir de la lecture avec les enfants en situation de handicap. Avec les éditions Les Doigts Qui Rêvent.

-       14h : Atelier « Touche à Tout », pour les  3-6 ans, durée : 1h15.

-       15h30 : Atelier « Braillons ensemble », pour les 7-10 ans, durée : 1h30.

Gratuit – Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Réservation conseillée en raison du nombre limité de places.

Salle d'animation – 1er étage de la Médiathèque

Accès handicapé