Traditionnel grand méchant des contes pour enfants, le loup n’a pas toujours bonne réputation. Il fascine autant qu’il inquiète. Pour apprendre à vivre avec cet animal particulier, la Médiathèque vous propose, du 19 septembre au 28 octobre, une exposition réalisée par l’Association France Nature Environnement.

Au travers de 12 panneaux, colorés, vous pourrez explorer l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le loup mais également sur le lynx et l’ours dont l’enjeu est également lié à la cohabitation avec l’homme et ses activités.

Pour parvenir à une coexistence intelligente avec le loup, il est en effet nécessaire de comprendre d’où vient le loup et comment il vit, les problèmes posés et les solutions possibles.

Partez avec nous sur les traces du loup !