Dans le cadre de ses animations de Noël, la Médiathèque municipale d’Obernai vous invite à découvrir du 1er décembre au 06 janvier, une exposition inédite sur le thème de « Noël ».

A quoi correspond la date du 25 décembre ? D’où vient le Père Noël ? Comment est née la tradition du sapin ? A travers les 10 panneaux de cette exposition, apprenez la signification de tous ces éléments qui font de la fête de Noël, la fête la plus importante de l’année pour de nombreuses personnes.

Découvrez aussi comment cette fête est célébrée dans les autres pays du monde et quels sont les principaux rites, légendes et traditions qui s’y rapportent.

Une exposition riche pour tout savoir de ce moment particulier de l’année où traditions religieuses et coutumes laïques se mélangent pour le plus grand plaisir des petits et des grands.