Dans le cadre de son cycle d’animations consacrées au Moyen-Age, la Médiathèque vous invite à une journée médiévale riche en animations.

Au programme : reconstitution historique autour de l'artisanat du XIIIe siècle (fabrication d'armure en maille, tissage, couture...), atelier de calligraphie à la plume et fabrication de sceaux à la cire, démonstration et atelier de jonglerie, atelier de dessin sur le thème des animaux fabuleux (dragons, licornes et autre bestiaire moyenâgeux). Mais aussi des jeux médiévaux, des lectures de contes peuplés de chevaliers et de princesses, ... et bien d'autres surprises !

Horaires : 10h-16h
Lieu : Cour Athic, Médiathèque et salle de spectacle Athic

Toutes les animations proposées par la Médiathèque sont gratuites –
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Programme détaillé de la journée :
- En continu de 10h à 16h :
        o Démonstration d’artisanat du XIIIe siècle (fabrication d'armure en maille, tissage, couture...),
        o Jeux médiévaux
        o Atelier de dessin pour enfants sur le thème « dragons, licornes et bestiaire médiéval»
        o Atelier de calligraphie à la plume et de fabrication de sceaux à la cire
        o Démonstration et initiation à la jonglerie du Moyen-Age
        o Exposition autour du Moyen Age
- A 10h30 : Projection du documentaire pour enfants « C’est pas sorcier : un château très très fort »
- A 14h : Lectures de contes pour enfants sur le thème des chevaliers et des princesses

+ Le dimanche 14 octobre :
Restez dans l’ambiance médiévale au Cinéma Adalric avec :
- A 10h30 : projection du dessin animé « Merlin l’enchanteur »
- A 14h30 : projection gratuite du film « Le nom de la rose » + débat
Renseignements et réservations : Cinéma Adalric, 03.88.95.68.19, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.