Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé.

Elle explique le rôle que jouent notre deuxième cerveau et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...

Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.

Très rigolo, abordable à tout âge, il est écrit par une personne qui s'est soignée toute seule d'une maladie grave.

Auteur(s) Enders, Giulia (Auteur); Enders, Jill (Illustrateur); Liber, Isabelle (Traducteur)
Titre(s) [Le] Charme discret de l'intestin : tout sur un organe mal aimé / Giulia Enders ; ill. par Jill Enders ; trad. de l'allemand par Isabelle Liber.
Editeur(s) Arles : Actes Sud, DL 2015 (impr. en France).
Résumé L'auteure, médecin, rend compte des dernières découvertes sur un organe mal connu. Elle explique son rôle dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies, etc. L'auteure donne des conseils pratiques pour changer de comportement alimentaire, guide dans le choix des médicaments et propose quelques règles concrètes pour faire du bien à son ventre.
Notes Bibliogr.
Traduit de : Darm mit Charme.
Sujet(s) Appareil digestif
Flore intestinale