1895. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa sœur Lydie dans le Val de  Loire, où la famille exploite un vignoble.

A la suite du décès de son époux, la mère de Sarah est contrainte de vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie.
Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs à quitter la France.

Sarah qui n'a pas abandonner son rêve de devenir viticultrice, gagne la Nappa Valley, en Californie. Sur  place, elle fait la connaissance d'un certain... Philippe Lemieux qui s'est lui aussi lancer dans l'aventure viticole...

C'est un roman où se mélangent les affaires et l'amour, qui plaira à tous ceux qui aiment les belles histoires et seront assurément séduits par le destin de cette jeune femme courageuse qui n'a d'autre choix que l'exil pour réinventer sa vie et surmonter les épreuves.

Auteur(s) Harnisch, Kristen (Auteur); Odin, Jacqueline (Traducteur)
Titre(s) [La] Fille du maître de chai / Kristen Harnisch ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Jacqueline Odin.
Editeur(s) Paris : L'Archipel, DL 2018 (impr. en France).
Résumé 1895. Après le décès de leur père, exploitant viticole, Sara Thibault et sa sœur, Lydia, doivent quitter le Val de Loire pour New York. Sara, qui souhaite devenir viticultrice, décide de s'installer dans la Napa Valley. Elle y fait la connaissance du frère de son ex-beau-frère, Philippe Lemieux, qui souhaite lui aussi créer son exploitation en Californie. Premier roman.
Traduit de : [The] Vintner's daughter.
Sujet(s) Littérature américaine
Roman américain