Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

La comtesse Antonina règne sur le domaine d'Angelkov où elle mène une existence faste mais solitaire...

Aux côtés de son mari, un homme dur et redouté de tous, elle vit pour sa passion de la musique et pour son fils Micha qu'elle aime plus que tout.

Mais son quotidien est ébranlé quand Micha est enlevé par des cosaques, son mari sortant grièvement blessé de l'échauffourée.

Terrassée par le chagrin, la belle et délicate Antonina se retrouve sans défense quand le comte décède des suites de ses blessures. Désormais seule au monde, la comtesse s'en remet à Gricha, le mystérieux intendant du domaine, qui va l'aider à retrouver son fils.

Dans sa quête, elle fera face à des trahisons assassines et puisera en elle des forces insoupçonnées. Son destin et celui de son fils dépendront du pouvoir qu'à l'amour d'apaiser la haine, même la plus profonde...

 

C'est un  roman bouleversant et attachant,  dans la Russie prérévolutionnaire, où une odyssée familiale et un hommage à l'amour maternel se mélangent.

 

Auteur(s) Holeman, Linda (Auteur); Zimmermann, Natalie (Traducteur)
Titre(s) [Les] Secrets d'Angelkov / Linda Holeman ; trad. de l'anglais (Canada) par Natalie Zimmermann.
Editeur(s) Paris : Les Escales, DL 2015 (impr. en France).
Résumé La comtesse Antonina, qui règne sur le domaine d'Angelkov, voit son fils Micha enlevé par des Cosaques et son mari fatalement blessé dans l'échauffourée. Désormais seule au monde, Antonina s'en remet à Gricha, le mystérieux intendant du domaine, pour l'aider à retrouver son fils. Une odyssée familiale dans la Russie prérévolutionnaire entremêlant revanche, trahison, amour et rédemption.
Traduit de : [The] Lost souls of Angelkov.
Sujet(s) Littérature canadienne de langue anglaise
Roman canadien de langue anglaise
Roman historique : 19e siècle
Russie : Dans la littérature

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.