Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

...pour les temps difficiles.

Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s'ennuie. Enceinte, seule avec son fils de deux ans dans sa grande demeure du Massachusetts, la pétillante jeune femme cherche une amie à qui parler.

 

À des centaines de kilomètres de là, en Iowa, Rita Vincenzo s'interroge : comment joindre les deux bouts dans un pays rationné ?

Comment réconforter la douce Roylene, la fiancée de son fils parti pour le front ?

Et, surtout, avec qui partager les angoisses et les joies du quotidien ?
Puis un jour, Rita reçoit une lettre d'une inconnue nommée Glory, comme elle épouse de soldat...

 

Un premier roman plein de légèreté, d'humour et de tendresse pour dessiner le portrait de deux femmes attachantes, courageuses et solidaires dans l'Amérique des années 1940.

 

Auteur(s) Hayes, Suzanne (Auteur); Nyhan, Loretta (Auteur); Peronny, Nathalie (Traducteur)
Titre(s) Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles / Suzanne Hayes et Loretta Nyhan ; trad. de l'américain par Nathalie Peronny.
Editeur(s) Paris : Belfond, DL 2014 (impr. en France).
Collection(s) (Littérature étrangère).
Résumé Entre Iowa et Massachusetts, de 1943 à 1946, deux femmes dont les maris sont partis faire la guerre en Europe s'écrivent pour tromper la solitude. Glory et Rita se confient leur mal-être, la souffrance de l'attente, et s'échangent aussi recettes et conseils de jardinage. Entre instants complices, joies et peines, cette correspondance leur offre un moment de réconfort unique. Premier roman.
Traduit de : I'll be seeing you.
Sujet(s) Littérature américaine
Roman américain
Roman épistolaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.