Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

A la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance.

Bientôt la violence va déferler sur le monde.

 

De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer.

Passions contrariées, jeux politiques et trahisons.

 

Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels.

Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le cours du monde.

 

Des personnages attachants qui se croisent à l'aube de la 1ère guerre mondiale et qui sont pris dans la tourmente.

Livre très documenté.

 

Auteur(s) Follett, Ken (Auteur); Mikhalkov, Viviane (Traducteur); Gouyé-Guilbert, Nathalie (Traducteur); Brèque, Jean-Daniel (Traducteur); Demange, Odile (Traducteur)
Titre(s) [Le] Siècle. 1, [La] Chute des géants : roman / Ken Follett ; trad. de l'anglais par Jean-Daniel Brèque, Odile Demange, Nathalie Gouyé-Guilbert, Viviane Mikhalkov.
Editeur(s) Paris : R. Laffont, 2010 (impr. en France).
Résumé En 1911, alors que les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance, cinq familles (américaine, russe, allemande, anglaise et galloise) vont se croiser, s'aimer, se déchirer au rythme des bouleversements de l'Histoire. Une épopée entre saga historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et lutte des classes.
Traduit de : Fall of giants.
Sujet(s) Littérature galloise
Roman gallois
Roman historique gallois : 20e siècle
Roman d'espionnage

 


 

Ce livre vous a plu ? Découvrez la suite de la saga :

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.