Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

OPAC Détail de notice

Ajaccio 1769 : Napoléon naît en Corse ; un an après le rattachement de l'île au royaume de France. Trente cinq ans plus tard, cet homme deviendra le souverain le plus puissant d'Europe...

 

Issu d’une famille noble, le jeune Bonaparte est envoyé au collège militaire de Brienne, dans le nord de la Champagne, avant d’intégrer l’École Militaire de Paris. Contemporain des épisodes de la Révolution française de 1789, Napoléon Bonaparte rêve d’une grande carrière militaire…

 

Ce premier tome retrace les années 1793-1799, à travers les campagnes militaires de Toulon, celles d’Italie, et la fameuse conquête de l’Egypte. Jusqu’au retour de Napoléon en France, bien décidé à gouverner le pays.

 

Sous le regard de l’historien spécialiste de Napoléon, Jean Tulard, Noël Simsolo et Fabrizio Fiorentino nous font redécouvrir le destin hors du commun de cet homme illustre et célébré cette année pour les deux cent ans de la bataille de Waterloo. Un vrai coup de cœur…

 

 OPAC Sélection de notices

 

OPAC Détail de notice

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.