Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

Diego de Silva y Velázquez (1599-1660), plus connu sous le nom de Velázquez, était le peintre officiel du roi Philippe IV, et le plus célèbre des artistes de l'âge d'or espagnol...

Ce catalogue présente l'exposition « Velázquez » tenue au Grand Palais de Paris en 2015, et retrace la biographie du peintre à l'aide des tableaux les plus marquants, représentant notamment ses voyages en Italie et ceux à Madrid.

 

Inscrit pleinement dans le mouvement baroque, devenu un portraitiste reconnu et admiré encore aujourd'hui, Velázquez a influencé des peintres tels que Goya, Dalí, ou encore Picasso.

 

Découvrez l'œuvre de ce peintre espagnol, à travers plus de 150 tableaux, dont le célèbre portrait du pape Innocent X. Les notes explicatives sont en français, en anglais, et en espagnol.

 

Auteur(s) Kientz, Guillaume (Auteur); Perez, Laetitia (Collaborateur)
Titre(s) Velázquez : l'expo : exposition, Paris, Grand Palais, 25 mars - 13 juillet 2015 / textes Guillaume Kientz ; chronologie Laetitia Perez.
Editeur(s) Paris : RMN-Grand Palais, DL 2015 (impr. en Espagne).
Résumé "Velázquez : l'Expo", c'est toute l'exposition, rien que l'exposition. Plus de 170 œuvres et leurs cartels, les panneaux pédagogiques, l'intégralité de ce que vous allez voir, de ce que vous avez vu, votre visite à l'identique. Un ticket à durée illimitée pour que l'exposition temporaire devienne votre collection permanente.
Notes Cette exposition a été organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le musée du Louvre, Paris en collaboration avec le Kunsthistorisches Museum, Vienne. - Edition trilingue français-anglais-espagnol.
Sujet(s) Vélasquez (1599-1660) : Catalogues d'exposition
Peintres espagnols : 17e siècle
Peinture espagnole : 17e siècle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.