Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

À Cape Code, Hope s'affaire derrière les fourneaux de la pâtisserie qu'elle a héritée de sa grand-mère, mais entre la rébellion de sa fille, son récent divorce et ses soucis financiers, elle frôle parfois le burn out.

 

Aussi quand sa grand-mère lui demande d'aller en France retrouver sa famille disparue pendant la guerre, avec une liste de noms comme seule piste, Hope part-elle sans hésiter en quête de ce passé dont elle ignore tout.

 

C'est un roman agréable à lire, la trame classique où l'aieule demande à sa petite fille de rechercher et découvrir le passé et les secrets de la famille.

 

Auteur(s) Harmel, Kristin (Auteur); Barbaste, Christine (Traducteur)
Titre(s) [L'] Heure indigo : roman / Kristin Harmel ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Christine Barbaste.
Editeur(s) Paris : Denoël, DL 2014 (impr. en Italie).
Résumé Hope mène une existence difficile dans le Massachusetts. Sur proposition de sa grand-mère Rose, elle accepte de se rendre à Paris sur les traces de sa famille disparue pendant la guerre. Le temps est compté car Rose détient un secret mais elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour l'aider à le révéler, elle remet à Hope une liste de noms et d'adresses.
Traduit de : [The] Sweetness of forgetting.
Sujet(s) Littérature américaine
Roman américain
Roman familial

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.