Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, ""An"".

Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l'embaucher.

Tokue a le secret d'une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

C'est un délice de savourer ce roman plein de tendresse, de douceur, de beauté sur une culture japonaise très riche.

Ce roman délicieux est également un film, du même nom.

Auteur(s) Sukegawa, Durian (Auteur); Dartois-Ako, Myriam (Traducteur)
Titre(s) [Les] Délices de Tokyo / Durian Sukegawa ; trad. du japonais par Myriam Dartois-Ako.
Editeur(s) Cergy-Pontoise : À vue d'oeil, DL 2016 (impr. en France).
Collection(s) (18/19. Roman).
Résumé Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue, experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la vieille femme cache un secret et disparaît du jour au lendemain.
Traduit de : An.
Sujet(s) Littérature japonaise