faith bass darling's last garage sale - cover

Le dernier jour du millénaire, dans la petite ville de Bass, au Texas, la septuagénaire Faith Bass Darling, qui s'est improvisée fumeuse invétérée et n'en fait qu'à sa tête, étale tous ses biens de grande valeur sur la pelouse de sa demeure ancestrale pour un vide-grenier.

Pourquoi ?

Parce que Dieu le lui a demandé.

Et parce qu'elle sait de quoi il est question : de sa mort, et du meurtre de son mari, Claude.

A mesure que les habitants s'arrachent les antiquités accumulées par cinq générations de Darling (un revolver de la guerre civile, une alliance, un bureau à cylindre, une bible de famille,une pendule vistige de l'Histoire de France, une multitude de lampes Tiffany), chaque objet révèle le rôle secret qu'il a joué dans la saga familiale...

L'auteur signe un roman drôle et émouvant sur les étonnants greniers de la mémoire et le réconfort que nous apportent ces objets dont nous nous entourons.

Auteur(s) Rutledge, Lynda (Auteur); Manceau, Laure (Traducteur)
Titre(s) [Le] Dernier vide-grenier de Faith Bass Darling : roman / Lynda Rutledge ; trad. de l'anglais (Etats-Unis) par Laure Manceau.
Editeur(s) Paris : J. Chambon, DL 2012 (impr. en France).
Résumé Le 31 décembre 1999, Faith Bass Darling décide d'organiser un vide-grenier sur la pelouse de sa demeure patricienne de Bass, au Texas, et de vendre toutes ses antiquités. C'est parce que Dieu lui a dit de le faire et qu'à minuit elle sait qu'elle va mourir. Un roman sur la mémoire et sur les objets que chacun possède. Premier roman.
Traduit de : Fatih Bass Darling's last garage sale.
Sujet(s) Littérature américaine
Roman américain