Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse.

Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons.
Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.

Un roman doux et délicat où nous retrouvons avec plaisir les personnages de "on regrettera plus tard" pour une suite tout en douceur, tendre et légèrement désuète avec beaucoup de sentiments.

 

Auteur(s) Ledig, Agnès (Auteur)
Titre(s) De tes nouvelles : roman / Agnès Ledig.
Editeur(s) Paris : A. Michel, DL 2017 (impr. en France).
Résumé Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna-Nina. Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments. Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d'une nouvelle famille semble être une évidence. Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.
Notes Fait suite à "On regrettera plus tard".
Sujet(s) Littérature française
Roman français
Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.