Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Tout charme et tout sourire. Leyli Maal fait le ménage dans les hôtels à Port-de-Bouc, près de Marseille.

Malienne, mère célibataire de trois enfants, Bamby, 21 ans, Alpha, 17 ans, Tidiane, 10 ans, Leyli nourrit un rêve immense et cache un grand secret.

Leyli raconte sa vie à qui veut bien l'écouter, mais peut-elle avouer toute la vérité ? Peut-elle empêcher ses enfants de dévoiler ce qu'elle a caché ?
Une vengeance ? Un trésor ? Un père ?

François Valioni travaille pour une importante association d'aide aux migrants à Port-de-Bouc. Il est retrouvé au petit matin assassiné dans un hôtel. Dans sa poche, un bracelet de couleur et six coquillages.

Julo Flores est un jeune lieutenant de police zélé, hyperconnecté. Méfiant envers son commandant et un peu trop sentimental, il ne peut pas croire que Bamby Maal, que tout accuse, soit la coupable.

Surtout lorsque survient un second crime...

Un bon roman, où l'histoire est très bien documentée, et le personnage principal touchant avec son vécu douloureux et son combat pour les enfants. Sans oublié que le thème d'actualité des migrants, est abordé ici avec beaucoup d'humanité et de justesse.

 

Auteur(s) Bussi, Michel (Auteur)
Titre(s) On la trouvait plutôt jolie : roman / Michel Bussi.
Editeur(s) Paris : Presses de la Cité, DL 2017 (impr. en Allemagne).
Résumé A Port-de-Bouc, près de Marseille, Jules Flores est chargé d'élucider le meurtre de François Valioni, membre influent d'une association d'aide aux réfugiés, retrouvé vidé de son sang dans un hôtel. L'enquête le mène à Leyli Maal, mère célibataire d'origine malienne. Cette jeune femme pleine de charme cache un lourd secret.
Sujet(s) Littérature française
Roman français
Roman policier français
Roman à suspense
Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.