Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Comment dire à quelqu'un qu'on l'aime ? Et se faire des amis quand on est timide ? Pourquoi on a des couleurs préférées ?

Dans cette compilation des chroniques parues dans Philosophie Magazine, Tomi Ungerer commente et illustre ses réponses à cent grandes questions d'enfant, entre philosophie et poésie : "Répondre aux enfants, c'est se mettre à leur place. Expliquer en utilisant un vocabulaire adulte compréhensible. Illustrés par des exemples tirés de la réalité, ou soutirés de l'imagination. Démontrer que tout se surmonte avec le sourire et le respect. Et que grâce à l'absurde, nous sommes tous des apprentis sorciers."

Tomi Ungerer nous livrent des réponses tout à la fois poétiques et impertinentes. Et il le fait avec intelligence et malice. Le tout bien sûr illustré par lui-même. A mettre entre toutes les mains des enfants...et des adultes !

 

Auteur(s) Ungerer, Tomi (1931-2019) (Auteur illustrateur)
Titre(s) Ni oui ni non : réponses à 100 questions philosophiques d'enfants / Tomi Ungerer.
Editeur(s) Paris : L'Ecole des Loisirs, DL 2018 (impr. en France).
Résumé Comment dire à quelqu'un qu'on l'aime ? Et se faire des amis quand on est timide ? Pourquoi on a des couleurs préférées ? Pourquoi y a-t-il de l'argent ? Dans cette compilation des chroniques parues dans Philosophie Magazine, Tomi Ungerer commente et illustre ses réponses à cent grandes questions d'enfant, entre philosophie et poésie : " Répondre aux enfants, c'est se mettre à leur place. Expliquer en utilisant un vocabulaire adulte compréhensible. Illustrés par des exemples tirés de la réalité, ou soutirés de l'imagination. Démontrer que tout se surmonte avec le sourire et le respect. Et que grâce à l'absurde, nous sommes tous des apprentis sorciers. " Hors collection.
Sujet(s) Questions et réponses : Ouvrages pour la jeunesse
Philosophie : Ouvrages pour la jeunesse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.