Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

De riches heures, comment ça ? Disons toute une vie... Celle de Jacominus Gainsborough.

Les feuilles mortes du parc, la pluie, la marée basse. Un roulé-boulé, un au revoir sur le quai, un bonjour dans un jardin plein de pierres. Un pique-nique, quelques courses et l'ombre fraîche sous l'amandier. Tout ça. Une vie.

Encore un somptueux album, plein de poésie et de sensibilité, signé Rébecca Dautremer. Les doubles-pages sont splendides et fourmillent de détails qui enrichissent l'histoire.A travers Jacominus Gainsborough, lapin à la patte folle, personnage touchant, modeste et fragile, l'auteure nous parle de la vie, de ses joies, de ses peines.

A savourer tranquillement.

 

Auteur(s) Dautremer, Rébecca (Auteur illustrateur)
Titre(s) [Les] Riches heures de Jacominus Gainsborough / Rébecca Dautremer.
Editeur(s) Paris : Sarbacane, DL 2018 (impr. en France).
Résumé De riches heures, comment ça ? Disons toute une vie... Celle de Jacominus Gainsborough. Les feuilles mortes du parc, la pluie, la marée basse. Un roulé-boulé, un au revoir sur le quai, un bonjour dans un jardin plein de pierres. Un pique-nique, quelques courses et l'ombre fraîche sous l'amandier. Tout ça. Une vie.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.