Encore un somptueux album, plein de poésie et de sensibilité, signé Rébecca Dautremer. Les doubles-pages sont splendides et fourmillent de détails qui enrichissent l'histoire.A travers Jacominus Gainsborough, lapin à la patte folle, personnage touchant, modeste et fragile, l'auteure nous parle de la vie, de ses joies, de ses peines.

A savourer tranquillement.

Auteur(s) Dautremer, Rébecca (Auteur illustrateur)
Titre(s) [Les] Riches heures de Jacominus Gainsborough / Rébecca Dautremer.
Editeur(s) Paris : Sarbacane, DL 2018 (impr. en France).
Résumé De riches heures, comment ça ? Disons toute une vie... Celle de Jacominus Gainsborough. Les feuilles mortes du parc, la pluie, la marée basse. Un roulé-boulé, un au revoir sur le quai, un bonjour dans un jardin plein de pierres. Un pique-nique, quelques courses et l'ombre fraîche sous l'amandier. Tout ça. Une vie.