C'est le dernier jour des vacances pour l'ours Michao, la chèvre Marguerite et le renardeau Jim.

Pendant que Marguerite et Jim rangent et nettoient la maison, Michao essaie de caser toutes les affaires dans leur minuscule voiture.

L'exercice se révèle difficile et demande réflexion. N'y tenant plus, Michao saute une barrière, entraînant dans son sillage la chèvre et le renardeau intrigués. Après avoir joué les naturalistes une dernière fois (cueillette de mûres, balade à travers champs...), nos héros roulent maintenant, direction maison.

Avec deux autres titres dans lesquels on retrouve Michao, Marguerite et Jim, Olivier de Solminihac nous offre trois albums grandioses à savourer tranquillement comme nos trois amis savourent leur dernier jour de vacances.

Les deux autres titres à emprunter aussi à la Médiathèque :

- Le bateau de fortune

- La rivière

Auteur(s) Solminihac, Olivier de (Auteur); Poulin, Stéphane (Illustrateur)
Titre(s) [Les] Mûres / Olivier de Solminihac ; ill. de Stéphane Poulin.
Editeur(s) Paris : Sarbacane, DL 2017 (impr. en France).
Résumé L'été tire à sa fin. Il est temps pour Michao le grand ours, Marguerite la chevrette et Jim le renardeau de passer un dernier petit coup de balai dans leur maison de vacances et d'entasser les bagages...
Sujet(s) Vacances : Livres illustrés pour enfants : Ouvrages pour la jeunesse