Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

OPAC Détail de notice

 Son bac avec mention en poche, Alan ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie. À son père qui lui demande ce qu'il désire pour ses dix-huit ans, il répond sans hésiter : "ma mère", qui l'a abandonné à la naissance...

Avec son nom et son adresse, il parvient sans mal à retrouver Helen et s'impose aux côtés de cette executive woman mystérieuse qui ne semble pas disposée à jouer les mamans. Et bientôt, sur la route de Sofia où la jeune femme a une affaire à régler, ils tombent dans un guet-apens et échappent de justesse à la mort.


Que cache Helen derrière son masque ? Quelle histoire ? Quels secrets ? Quels tourments ? Est-elle encore capable de devenir une mère ? En tout cas, la vie d'Alan est maintenant entre ses mains. Et dans leur lutte pour échapper à leurs poursuivants, les deux fuyards vont devoir apprendre à se connaître. Se fabriquer une histoire. Et, qui sait, peut-être s'aimer ?

 

Très beau thriller rythmé mais aussi roman intimiste dans lequel un fils et sa mère vont apprendre à se connaître au milieu d'une aventure périlleuse. En effet, la mère d'Alan exerce un métier un peu particulier, une sorte de tueuse à gages, et va l'entraîner dans un folle course poursuite. Mais de très beaux moments intimistes (lorsque le père, la mère et le fils se cachent dans le Grand Nord) nous sont également offerts. A ne surtout pas rater !!! 

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.