Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

...de vélos, d'amour et autres phénomènes.

C'est l'histoire de Vincent, 11 ans.qui adore accompagner ses parents sur le marché, davantage pour y retrouver ses copains que pour vendre des poireaux.

 

C'est l'histoire de son amour secret pour la fille du fleuriste, Marie, à qui il rêve d'offrir une pomme de terre en forme de coeur. C'est l'histoire de balades à vélo, celles qu'il aimerait tant faire avec sa bien-aimée, encore faudrait-il qu'il possède une bicyclette. Sans oublier Andréa, son rival italien, Madame Yola et sa cantine ambulante...

 

Bande dessinée originale qui nous fait entrer dans les coulisses d'un marché du point de vue des commerçants et de leurs enfants. L'ambiance est chaleureuse et les personnages pittoresques. Tout ceci dressant un tableau tendre et nostalgique de l'enfance.

 

Auteur(s) Sowa, Marzena (Scénariste); Soleilhac, Aude (Illustrateur)
Titre(s) Histoire de poireaux, de vélos, d'amour et autres phénomènes / Marzena Sowa ; ill. de Aude Soleilhac.
Editeur(s) Charnay lès Macon : Bamboo, DL 2015 (impr. en France).
Résumé C'est l'histoire de Vincent, 11 ans qui adore accompagner ses parents sur le marché, davantage pour y retrouver ses copains que pour vendre des poireaux. C'est l'histoire de son amour secret pour la fille du fleuriste, Marie, à qui il rêve d'offrir une pomme de terre en forme de coeur. C'est l'histoire de balades à vélo, celles qu'il aimerait tant faire avec sa bien-aimée, encore faudrait-il qu'il possède une bicyclette. Sans oublier Andréa, son rival italien. Madame Yola et sa cantine ambulante, les clients pittoresques qui déambulent dans les allées du marché...

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.