Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

OPAC Détail de notice

Le cadavre d'une jeune fille atrocement mutilée est découvert dans un bosquet à Versailles, au temps de Louis XIV ! Au lendemain d'une grande fête de nuit en 1687, on découvre le cadavre d'une jeune fille dans le bosquet d'Encelade...

 

A Versailles, Apolline, 17 ans, fille de la duchesse Herminie de Flez-Cuzy, a été étranglée et poignardée en plein coeur.

Et ses bijoux lui ont été arrachés.

 

A côté du corps, on retrouve l'arme qui a servi à la poignarder : un couteau de cuisine aux armes de la marquise de Montespan.

 

Dès lors Louis XIV ne veut pas que la police intervienne sur cette affaire, et il va confier l'enquête à Louis Alexandre Bontemps, fils de son Premier valet de chambre. Le jeune homme accepte la mission et, pour plus de discrétion, décide de prendre un pseudo : Mourlhame Kapell.

Contre toute attente, il se fait aider par la suivante d'Apolline, Adélie, une jeune fille intrépide, intelligente, peintre à ses heures perdues, et qui se révèle être une aide précieuse...

 

Très bon thriller historique au temps de Louis XIV.

L'enquète est bien menée et les personnages attachants.

 

OPAC Détail de notice

 


 

Vous avez aimé ? Alors découvrez la suite :

 

OPAC Détail de notice

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.