Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

OPAC Détail de notice

 

Humour, irrévérence et complots à la cour du roi ! Serine, en dépit de la volonté de sa mère, refuse de se marier. Mais pour sortir ses frères de la pauvreté, elle doit agir. Sa décision est prise : elle sera demoiselle de compagnie !

 

 

La tâche s'annonce difficile : la reine est capricieuse, antipathique, et renvoie ses demoiselles aussi souvent qu'elle change de perruque. Mais Serine ne manque pas d'audace et, tour à tour, par maladresse ou génie, se fait une place.


Elle découvre alors la face cachée de la cour : les manigances, l'hypocrisie et les intrigues... Et tente de déjouer un complot.

 

Un excellent premier roman, un vrai régal de lecture. L'histoire est tout aussi virevoltante que son héroïne. La deuxième partie du livre avec l'arrivée du Fou du roi est formidable et pleine d'esprit et tout à la fois drôle et cruelle. Les personnages sont originaux, Serine, analphabète mais experte des bons mots et Léon, apprenti bourreau, très instruit. L'auteur joue très bien avec les mots, en invente de très jolis (esperlune, lifrejole) et le lecteur y prend beaucoup de plaisir.

 

 OPAC Détail de notice

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.