Moi c'est Nine, j'ai neuf ans et demi !

Suivez-moi, je vais tout vous expliquer.

C'est un roman écrit sous forme de journal tenu par une petite fille du prénom de Léopoldine dite Nine.

Elle y raconte par les détails, sa vie de famille et la séparation de ses parents et du changement, au quotidien, de cette dernière.

Auteur(s) Maillet, Géraldine (Auteur); T, Line (Illustrateur)
Titre(s) [Le] Journal de Nine. 1, Pourquoi c'est plus pareil ? / Géraldine Maillet ; ill. de Line T.
Editeur(s) Paris : Flammarion jeunesse, DL 2015 (impr. en Espagne).
Résumé Moi c'est Nine, j'ai neuf ans et demi ! J'ai décidé de raconter ma vie, parce qu'en ce moment il se passe beaucoup de choses à la maison : des marrantes et d'autres moins. Papa et maman ont pris une grande décision... qui va Tout changer dans la famille. Suivez-moi, je vais tout vous expliquer.
Sujet(s) Dès 9 ans
Roman français : Ouvrages pour la jeunesse