Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Shanghai 1937. L'armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise.

 

En ces temps de tristesse, la menace de l'antique prophétie plane, celle de l'invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine règneront. Yin, petite fille d'une dizaine d'années est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau.
Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d'or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner. Une décision qui les emmènera bien plus loin qu'ils ne le pensaient.

 

Gros coup de coeur pour cette nouvelle BD, à la fois historique et fantastique, au sujet original. Elle séduit par le graphisme magnifique d'un jeune illustrateur chinois et des couleurs exceptionnelles.

 

L'héroïne Yin est une petite fille débrouillarde, optimiste et espiègle. La vie n'a malheureusement pas épargné Yin et son grand-père qui l'élève seul. Et de nouvelles épreuves les attendent avec l'arrivée des japonais sur le sol chinois et l'annonce du retour du Grand Dragon Noir de la fin des temps.

 

Cette bande dessinée est accessible dès 9 ans et plaira aussi aux adultes.

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.