Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Diva, la petite chienne, a toujours vécu dans un vieil immeuble parisien. Filou le chat a lui aussi toujours vécu dans la capitale.

 

Mais lui, il est plutôt du genre chat des rues. Comme il adore flâner, il passe un jour devant le vieil immeuble que garde Diva. Prudente, la petite chienne commence par aboyer mais il en faut plus pour effaroucher Filou, qui, amusé, ne tarde pas à revenir. Chienne et chat s'apprivoisent peu à peu.

 

Tandis que Diva connaît les frissons de l'aventure et découvre émerveillée la tour Eiffel ou encore Notre-Dame, Filou goûte la douceur de vivre d'un intérieur où on ne le chasse pas à coups de balai...

 

A travers cette jolie histoire pour les 7-8 ans, les deux auteurs américains rendent un bel hommage à Paris, ville dont ils sont tombés amoureux.

Diva et Filou nous font penser à " La Belle et le Clochard ". C'est un Paris vintage que l'on visite à travers les illustrations élégantes de Tony DiTerlizzi.

 

Une très belle histoire d'amitié à ne pas manquer !

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.