Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Un vieil homme et un plus jeune sont en chemin pour un endroit où l'on n'entend presque plus rien...

En effet, la poussière dans le vent ne fait pas beaucoup de bruit. Un lapin dort, le sable le fouette et il ne bouge pas.

A l'orée du bois, le vieil homme croit entendre quelqu'un respirer. Il y a en effet un cavalier à cheval sur le chemin. En approchant, ils les trouvent endormis, tous deux en uniformes d'apparat. Un peu plus loin, dans le parc Sopeaux, deux enfants dorment dans la nacelle d'une balançoire. C'est étrange, ça souffle, ça ronfle, tout un monde qui se dégonfle. Au début, on les aurait cru morts, mais non, ils dorment tous. Evidemment, c'est bien tranquille et c'est plutôt beau, mais ça manque de quelque chose, quelque chose que ces deux là, sur le banc, devraient exprimer... mais non. Et c'est ainsi depuis 100 ans. Dormir, dormir, d'accord ! Mais 100 ans ?!... C'est un peu long, non ?

Inspiré de "La belle au bois dormant", cet album original se décline de deux manières, sur la page de gauche deux personnages représentés par un simple trait de crayon discutent, sur la page de droite, de très belles illustrations poétiques et très colorées représentant des personnes endormies. Encore une belle réussite de la part de la talentueuse Rebecca Dautremer.

 

 OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.