Alex Sennefer, 11 ans, la découvre avant tout le monde, sans savoir que, demain, il mourra pour la première fois...

Alex  est malade. Fils d’une égyptologue de renom, il connaît le MET comme sa poche et en hante régulièrement les couloirs avec sa meilleure amie Ren. Un jour une crise particulièrement violente va changer la donne. Sa mère va devoir faire un choix et risquer de réveiller des forces maléfiques pour sauver son fils.

Voici une nouvelle série sur l' Egypte antique et la mythologie égyptienne tout à fait réjouissante mêlant magie, action, suspense, enquête, aventure et frissons. Eh oui, tout ça en même temps !!! Il n'y a aucun temps mort et on ne peut lâcher le livre avant de connaître la fin. Vivez une aventure époustouflante.

Série en 5 tomes, dès 10 ans.

Auteur(s) Northrop, Michael (Auteur); Moreau, Eric (Traducteur)
Titre(s) Tombquest. 1, [Le] Livre des morts / Michael Northrop ; trad. de l'anglais (Etas-Unis) par Eric Moreau.
Editeur(s) Montrouge : Bayard jeunesse, DL 2016 (impr. en Italie).
Résumé Au Musée métropolitain d'art de New York s'ouvrira demain la plus grande exposition d'égyptologie jamais montée. Alex Sennefer, 11 ans, la découvre avant tout le monde, sans savoir que, demain, il mourra pour la première fois….
Sujet(s) Roman américain : Ouvrages pour la jeunesse
Dès 10 ans