Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Cette anthologie propose une étonnante promenade ornithologique en compagnie d'une quarantaine de poètes.

Ils sont parfois des naturalistes éclairés comme Guillevic ou Pierre Garnier. Ou ils sont tout simplement des écrivains sensibles qui poussent les oiseaux au-delà de nos frontières.

Avec Paol Keineg, René Char ou Claude Roy, on s'émerveille devant la mésange ou l'effraie. On sourit sous le ricanement complice de la mouette d'Abdellatif Laâbi et l'on se cherche au creux des ailes presque immobiles d'un colibri de Pablo Neruda.

Jean-Marie Henry déniche pour nous des textes rares qui accompagnent les incontournables du genre. En donnant vie aux uns et aux autres à travers ses illustrations, Judith Gueyfier y apporte sa propre touche de poésie, particulièrement aérienne dans ce livre.

Une fois n'est pas coutume, coup de coeur pour un très joli livre de poésie sur le thème, vous l'aurez compris, des oiseaux. Magnifiquement illustré, il plaira par ses textes court aux plus jeunes ainsi qu'aux plus grands par ses poésies plus longues.

 

OPAC Détail de notice

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.