Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Vivianne, "la nouvelle", rencontre Athur, "le plus cool de l'école", et çà va faire des étincelles....

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d'arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu " le plus cool de l'école " et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître.

De petites histoires en grandes bagarres, l'histoire d'amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l'école. Alors qu'il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d'un mauvais oeil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d'Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.

Cette nouvelle série nous raconte la drôle et sympathique histoire d'une famille recomposée comme il en existe de plus en plus. Alors que leurs parents se font les yeux doux, Arthur et Viviane vont devoir quant à deux s'apprivoiser doucement. Les illustrations très colorées et pétillantes pimentent le tout.

Dès 9  ans.

 

Auteur(s) Adriansen, Sophie (Auteur); Poignonec, Maureen (Illustrateur)
Titre(s) Quart de frère, quart de soeur. 1, [Une] Rivale inattendue / Sophie Adriansen ; ill. de Maureen Poignonec.
Editeur(s) Paris : Slalom, DL 2017 (impr. en France).
Résumé Drôle et rythmée comme une série, ce roman ouvre le récit en plusieurs tomes des aventures famiales d'Arthur et Viviane que tout oppose mais que l'amour réciproque de leurs parents va réunir. Tome 1 : Une rivale inattendue Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, qui vient d'arriver des Antilles avec son père et son frère, est prise en grippe par Arthur, élu " le plus cool de l'école " et qui a peur que son titre soit menacé par la nouvelle que tout le monde a envie de connaître. De petites histoires en grandes bagarres, l'histoire d'amitié entre ces deux-là est très compromise. Contrairement, à celle de leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l'école. Alors qu'il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d'un mauvais oeil. Quant à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d'Arthur en guise de première connaissance dans ce nouveau pays.
Sujet(s) Dès 9 ans
Roman français : Ouvrages pour la jeunesse
Famille recomposée : Dans la littérature : Ouvrages pour la jeunesse
Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.