Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Qu'est-il arrivé à Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle ? Quel mystère a-t-il découvert au cœur de la jungle ?

Comment son exploration passionnée de l'Amazonie a pu le conduire à repousser les frontières du monde connu jusqu'à s'y perdre ?

En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Film d'aventure historique envoutant par la beauté de ses images et l'intensité de ses acteurs, "The lost city of Z" nous entraine dans une quête enfiévrée de connaissance, à la découverte d'une époque pas si lointaine où les cartes du monde étaient encore à dessiner.

Si le film reste très classique sur la forme, le propos est traité avec profondeur et peu à peu le film happe son spectateur dans la moiteur de cette jungle amazonienne aussi dangereuse que fascinante.

Alors n'hésitez pas, plongez vous aussi dans le mystère, toujours irrésolu du destin hors du commun de Percival Harrisson Fawcett.

 

OPAC Détail de notice

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.