Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, Claire, infirmière anglaise fraichement mariée, se retrouve accidentellement propulsée en 1743...

En pleine campagne écossaise, elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Sauvée de justesse par Jamie, un jeune guerrier écossais passionné, elle sera obligée de mêler son destin au sien pour survivre... mais peu à peu leurs liens se renforceront, laissant Claire déchirée entre son monde et celui dans lequel elle est obligée de vivre, déchirée entre deux époques, déchirée entre deux hommes...

Dans cette série adaptée des romans de Diana Gabaldon, l'aventure et l'histoire se mêlent à un rythme enlevé tout en faisant la part belle aux intrigues amoureuses et aux drames.

Les épisodes s'enchainent sans temps mort et la série offre de très bons moments, sans oublier un très beau personnage de femme intelligente et déterminée et des paysages à couper le souffle.

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.