Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

 

Après avoir remporté le Prix du Printemps de Bourges en 2017, le jeune Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française.

Débarqué de Créteil, il cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française.

C'est un premier album original et qui a du style. Ce jeune auteur-compositeur a beaucoup de talent et dit les choses avec efficacité grâce à des textes denses et bien tournés. Les mélodies sont quant à elles agréables et entraînantes. Il nous embarque dans son univers qui n'est pas sans rappeler Stromae et Claude Nougaro.
 
 Ne passez pas à côté d' Eddy De Pretto !!!
 
 
Auteur(s) Pretto, Eddy de (Auteur compositeur) (Interprète)
Titre(s) Cure [CD] / Eddy de Pretto.
Editeur(s) Paris : Universal Music, P 2018.
Contient Début. - Random. - Rue de Moscou. - Jimmy. - Beaulieue. - Quartier des lunes. - Desmurs. - Kid. - Normal. - Honey. - Genre. - Ego. - Mamere. - Fête de trop. - Musique basse.
Sujet(s) Chansons françaises

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.