Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde...

... qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille.

Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

"Lion"  est magnifique, émouvant, bouleversant et poignant. L'interprétation est impeccable à la fois sensible et sincère.  Ce film est une leçon de courage, d'espoir et d'amour. Voici une histoire incroyable mais vraie que l'on ne peut oublier. Vous ne pourrez qu'être attendris par la frimousse malicieuse de Saroo.

Auteur(s) Davis, Garth (Réalisateur film); Davies, Luke (Scénariste, dialoguiste); Brierley, Saroo (Auteur d'oeuv. ad.); O'Halloran, Dustin (Compositeur); Patel, Dev (Acteur exécutant); Mara, Rooney (Acteur exécutant); Kidman, Nicole (Acteur exécutant)
Titre(s) Lion [DVD] / un film de Garth Davis ; scénario de Luke Davies ; musique de Dustin O'Halloran ; avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman... [et al.].
Editeur(s) M6 vidéo, 2017.
Résumé Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?.
Notes Sorti en 2017. - D'après l’œuvre de Saroo Brierley. - Langues : anglais (v.o.), français. - Sous-titrage : français pour sourds et malentendants. - Bonus : musique, entretiens avec le réalisateur et les acteurs, documentaire : l'histoire vrai derrière le film, clip... - Récompenses : BAFTA 2017 du Meilleur acteur dans un second rôle (Dev Patel) et du Meilleur scénario adapté. - Tous publics.
Sujet(s) Cinéma : Etats-Unis
Drames (cinéma)