La première année de médecine : un parcours du combattant pour les milliers d'étudiants qui s'y frottent chaque année.

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Un film poignant sur le stress et la pression des études.

Auteur(s) Lilti, Thomas (Réalisateur film) (Scénariste, dialoguiste); Lacoste, Vincent (Acteur exécutant); Lebghil, William (Acteur exécutant); Lerousseau, Michel (Acteur exécutant); Lier, Alexandre (Compositeur); Ohrel, Sylvain (Compositeur); Weil, Nicolas (Compositeur)
Titre(s) Première année [DVD] / un film de Thomas Lilti ; scénario de Thomas Lilti ; musique de Alexandre Lier, Sylvain Ohrel et Nicolas Weil ; avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau... [et al.].
Editeur(s) Warner / Le Pacte, 2019 ; France.
Résumé Résumé : Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s'acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d'aujourd'hui et les espérances de demain. Bonus : Entretien avec le réalisateur Thomas Lilti - Scènes coupées.
Notes Prêt + consultation. - Audiodescription pour aveugles et malvoyants. - Sous-titres pour sourds et malentendants. - Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 2:40. - Format(s) audio(s) : Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0. - Langues : français (v.o.). - Sous-titrage : français pour sourds et malentendants. - Bonus :. - Tous publics.
Sujet(s) Cinéma : France
Drames (cinéma)