Site de la Médiathèque municipale d'Obernai

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans...

Deux ans plus tard, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Un biopic à la photographie léchée qui vous fera découvrir la vie tumultueuse d'une jeune écrivaine passionnée par la littérature autant que par la liberté et l'amour. Une vie aussi fréquemment marquée par la mort d'êtres chers, les problèmes financiers et la maladie, des épreuves qui la mèneront à imaginer une des œuvres majeures de la littérature.

 

OPAC Détail de notice

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.