En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans...

Deux ans plus tard, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Un biopic à la photographie léchée qui vous fera découvrir la vie tumultueuse d'une jeune écrivaine passionnée par la littérature autant que par la liberté et l'amour. Une vie aussi fréquemment marquée par la mort d'êtres chers, les problèmes financiers et la maladie, des épreuves qui la mèneront à imaginer une des œuvres majeures de la littérature.

Auteur(s) Al-Mansour, Haifaa (Réalisateur film) (Scénariste, dialoguiste); Jensen, Emma (Scénariste, dialoguiste); Fanning, Elle (Acteur exécutant); Booth, Douglas (Acteur exécutant); Sturridge, Tom (Acteur exécutant); Warner, Amelia (Compositeur)
Titre(s) Mary Shelley [DVD] / un film de Haifaa Al-Mansour ; scénario de Emma Jensen et Haifaa Al-Mansour ; musique de Amelia Warner ; avec Elle Fanning, Douglas Booth, Tom Sturridge... [et al.].
Editeur(s) Pyramide Vidéo, 2018 ; France.
Résumé Résumé : En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s'enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l'été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d'une nuit d'orage, à la faveur d'un pari, Mary a l'idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.
Notes Prêt + consultation. - Format(s) Vidéo(s) : 16/9. - Langues : anglais (v.o.), français. - Sous-titrage : français. - Tous publics.
Sujet(s) Cinéma : Angleterre (GB)
Drames (cinéma)
Biopic