Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Avec ce film d'aventure innovant, Steven Spielberg démontre encore une fois son talent pour réaliser des films funs et intelligents qui deviendront des classiques.

Adaptation du roman éponyme de Ernest Cline, ce film nous plonge dans un univers virtuel merveilleux et dangereux, pour une chasse au trésor pleine de rebondissements et truffée de références à la pop culture américaine. Films, séries tv, jeux vidéos, livres, l'histoire multiplie les clins d’œil et les mises en abîme pour tisser une trame qui ravira tous ceux qui étaient adolescents dans les années 90.

Pour les autres, reste un film d'aventure bien rythmé qui peut se regarder en famille ou entre amis !

(P. S. : à éviter toutefois avec de jeunes enfants, la référence au film Shinnig de Stanley Kubrick étant plutôt impressionnante).

Auteur(s) Spielberg, Steven (Réalisateur film); Cline, Ernest (Scénariste, dialoguiste) (Auteur d'oeuv. ad.); Penn, Zak (Scénariste, dialoguiste); Sheridan, Tye (Acteur exécutant); Cooke, Olivia (Acteur exécutant); Mendelsohn, Ben (Acteur exécutant); Silvestri, Alan (Compositeur)
Titre(s) Ready Player One [DVD] / un film de Steven Spielberg ; scénario de Zak Penn et Ernest Cline ; avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn...[et al.] ; musique de Alan Silvestri.
Editeur(s) Warner Home Video, 2018 ; France.
Résumé Résumé : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant.
Notes Sorti en 2018. - Prêt + consultation. - Sous-titres pour sourds et malentendants. - Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 2:40. - D'après l'oeuvre de Ernest Cline. - Langues : anglais (v.o.), français, allemand, italien. - Sous-titrage : français, nederlandais. - Bonus : Les années 80 : l'inspiration (5'33). - Tous publics - à partir de 12 ans.
Sujet(s) Cinéma : Etats-Unis
Programmes familiaux